Channel: Moto Journal - Destination voyage

Chaud, très chaud

La route qui serpente est bordée par des collines desséchées à ma droite et la rivière Columbia à gauche. Entre la route et la rivière, une étroite bande de terre où poussent des arbres fruitiers...

Friday the 13th, juillet 2012

Port Dover, Ontario       J’ai souvent entendu parler de cette journée où plus de 100 000 motocyclistes convergent vers la petite ville de Port Dover (6 000 habitants) en Ontario. Chaque vendredi 13,...

Côte-Nord, nous voici!

Comme chaque année, la période des vacances approchait à grands pas et, selon la tradition, ma blonde devait nous annoncer notre destination peu de temps avant notre départ. Afin de contraster avec les...

L’Aventure Orange Crush

Un simple courriel : Nous voulons savoir si vous seriez disponible pour frapper en relève concernant le Orange Crush KTM rally? La moto est fournie ainsi que l’hérgement à Montréal le jeudi, à Parent...

Un Canadien errant

Parfois, on a besoin de solitude, parfois on a besoin de compagnie. Le défi, c’est de savoir quand il nous faut quoi. Par Steve Thornton Je suis arrivé en retard pour souper en cette belle soirée...

Les belles routes de Monsieur Trachimovsky

Quand on veut s’évader pour rouler sportif – ou contemplatif – pendant plusieurs jours de suite sur des belles routes de montagne sinueuses, on pense souvent à la Nouvelle-Angleterre. Mais,...

La grande traversée

Le Québec regorge de routes et d’endroits magnifiques à visiter pour les motocyclistes. Cela est d’autant plus vrai pour les amateurs de motos double usage. Quel plaisir de pouvoir quitter les...

Petit bout d'Espagne vu par le Racer

Une semaine à Barcelone? Il faut découvrir la Catalogne, les Pyrénées et le sud de la France et, bien sûr, ça doit se faire à moto! Le GPS dit de tourner à gauche sur Carrer de Caballero....

Escapade dans l'Ouest canadien - partie I

Quand je pense à la Colombie-Britannique, je visualise des joints de pot, des jeunes en planche à neige et des montagnes. Me voilà donc surpris en faisant un arrêt à un site de rodéo lors de...

Virée dans Charlevoix entre amis

Organiser une randonnée, même de courte durée, demande un minimum d’organisation. Lorsque le nombre de participants devient exponentiel, le recours à des supports logistiques, voire même...

Escapade dans l'Ouest - partie II

Avec Robert, le Texan sympathique, et un autre Canadien, nous faisons un arrêt dans un stationnement à Lake Louise, Alberta – ou du moins, je pense bien que c’est là qu’on est... Ma visière...

Escapade dans l'Ouest canadien - partie III

Après six jours de route en Colombie-Britannique et en Alberta, James Nixon pense à prendre sa retraite. C’est le pouvoir d’attraction des Rocheuses. Après notre randonnée dans la région des...

Vacances 2015: Cinq routes à faire en moto

Cet article est un publireportage présenté par La Capitale. On fait le plein d’essence, on enfile son casque et on file parcourir quelques-unes des plus belles routes du Québec et du monde. Route...

On se retrouve à Edmonton!

Le voyage pour « rouleux » d’André Dion qui prend un petit détour pour aller rejoindre les siens dans la capitale albertaine.  Les lecteurs de Moto Journal se souviennent d’André Dion comme...

Vacances 2015: Cinq routes à faire en moto

Cet article est un publireportage présenté par La Capitale. O n fait le plein d’essence, on enfile son casque et on file parcourir quelques-unes des plus belles routes du Québec et du monde. Â...

L'attrait irrésistible de la Côte-Nord

Partie 1: sur la route de Baie-Saint-Paul, La Malbaie, Tadoussac, Forestville et Baie-Comeau Extrait du guide Le Québec à moto, par Hélène Boyer et Odile Mongeau.   Longueur du parcours totale: 2Â...

Côte-Nord: Sur la route de Godbout vers Kegaska

Partie 2: sur la route de Godbout, Pointe-des-Monts, Port-Cartier, Havre-Saint-Pierre, Natashquan et Kegaska Extrait du guide Le Québec à moto, par Hélène Boyer et Odile Mongeau. Longueur du...

La Gaspésie dans tous ses états

Partie 1 – En route vers Percé en passant par le Bas-Saint-Laurent Extrait du guide Le Québec à moto, par Hélène Boyer et Odile Mongeau. Longueur du parcours : 2 000 km Temps estimé de la...

Gaspésie: Sur la route de Gaspé vers Sainte-Anne-des-Monts

Partie 2 de 2 Extrait du guide Le Québec à moto , par Hélène Boyer et Odile Mongeau. Destination prisée par nombre de Québécois au cours de la belle saison, la Gaspésie ne fait pas mentir l’adage...

En Islande avec Edelweiss - Partie I

L’Islande est un pays de contrastes et de changements. Ce qui veut dire que si tout va bien, ça ne durera pas... Je suis assis au bar de l’hôtel. Les lumières sont tamisées et une chandelle éclaire...